La Société Arabe des Industries Pharmaceutiques (SAIPH) est l’un des leaders du secteur pharmaceutique en Tunisie. Elle a été créée en 1992 et  va investir à compter de cette année, plus de dix (10) milliards FCFA dans la construction de sa première usine en Afrique subsaharienne : SAIPH IVOIRE, avec plusieurs lignes de production, dont une destinée aux médicaments injectables, première du genre dans la Zone Franche de Grand- Bassam.

La 3ème du genre dans le secteur de la Biotechnologie. La société SAIPH se caractérise en TUNISIE par la création de quatre (4) usines de fabrication de médicaments, avec 600 employés, où elle est leader dans la fabrication des médicaments cardiovasculaires et des antibiotiques. Elle entend faire bénéficier à la Côte d’Ivoire à travers cette implantation de son expertise en fabricant des  médicaments destinés au traitement du diabète, des maladies cardio- vasculaires, des anti- douleurs, des anti- inflammatoires et autres antibiotiques. Elle permettra également l’emploi de plus de 150 ivoiriens dont 50% seront des cadres; avec en plus le transfert de technologie.

Créé en 1992 grâce notamment à des investissements du Gouvernement Tunisien et du Fond Arabe d’investissement Acdima, la Société Arabe des Industries Pharmaceutiques (SAIPH) est le premier fabricant de médicaments cardio-vasculaires et d’antibiotiques génériques en Tunisie.

SAIPH IVOIRE constituera, aussi  une importante plateforme d’exportation de médicaments vers toute l’Afrique sub-saharienne.

 

                                                                                                                                                          Service Communication & Marketing.