Newsletter # 201606-008-10/ CEREMONIE D’INAUGURATION DES INSTALLATIONS DE LA SCTE AU VITIB ZONE FRANCHE DE GRAND- BASSAM

Newsletter # 201606-008-10

CEREMONIE D’INAUGURATION DES INSTALLATIONS DE LA SCTE AU VITIB ZONE FRANCHE DE GRAND- BASSAM

linkedin youtube facebook

image

La Société de Câblage de Tableaux Electriques (SCTE), spécialisée dans la conception du câblage et dans le montage d’armoires de distribution électrique de dernière génération, a procédé à la cérémonie d’inauguration de ses installations au VITIB (Village des technologies de l’informatique et de la biotechnologie), à Grand-Bassam, le vendredi 03 juin 2016. A cette occasion, l’on a enregistré la présence notable de SEM Hugues CHANTRY, Ambassadeur de la Belgique en Côte d’Ivoire et l’appui de SIEMENS Belgique, partenaire technologique de la SCTE, représenté par M. André BOUFFIOUX, CEO Siemens Belgique et de l’Afrique subsaharienne.

Société agréée en 2015 en Zone Franche, la SCTE a bâti un atelier en Zone Franche, étendu sur une superficie de 400 m2, avec une capacité de production oscillant entre 20 et 30 tableaux électriques à basse ou moyenne tension par mois.

image

Son ambition est donc de produire une trentaine d’armoires électriques par mois pour servir les industriels et les marchés tertiaires, hôtels, bâtiments administratifs en Côte d’Ivoire et dans la sous-région car, selon M. Philippe HELLAL, Directeur Général de la SCTE,« Cet atelier permettra de desservir au mieux le marché ivoirien et surtout l’ensemble de la sous- région, où le besoin en armoires électriques augmente de manière considérable. Il permettra de gagner en efficacité et en compétitivité. En produisant à la demande, le client sera servi plus rapidement et disposera d’équipements hautement qualitatifs et fiables qui correspondent parfaitement à ses besoins», a-t- il expliqué.

Le Directeur Général de Siemens Belgique et d’Afrique Subsaharienne, M. André BOUFFIOUX a renchéri en ces termes : « Nous poursuivons une approche résolument tournée vers l’avenir entendons contribuer ainsi au développement durable de l’économie locale, porteuse d’emplois et de bien- être ».

En substance, le Directeur Général du VITIB, Philippe PANGO a souhaité la réalisation des emplois annoncés. Il a, par ailleurs, affirmé que la société VITIB SA a de nombreux projets d’infrastructures pour lesquels elle sollicite, à court, moyen et long termes, des partenariats gagnant/ gagnant.

Notons que cette cérémonie a vu la participation active de bien des chefs d’entreprises partenaires, de la sous-région, ainsi que de la Presse locale, qui ont tenu à ne pas se faire raconter l’évènement.

image

Merci de votre fidélité.

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact