Newsletter # 201605-007-13/ PHARMONOVA: UNE ENTREPRISE DE FABRICATION DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES (MEDICAMENTS) S'INSTALLE AU VITIB

Newsletter # 201605-007-13

PHARMONOVA: UNE ENTREPRISE DE FABRICATION DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES (MEDICAMENTS) S'INSTALLE AU VITIB

linkedin youtube facebook

image

En vertu de la Loi 2004-429 du 30 août 2004, le secteur pharmaceutique faisant partie de la grande famille de la biotechnologie, est éligible au régime de la Zone Franche de Grand-Bassam (ZBTIC).

C’est à ce titre que le VITIB a célébré, le jeudi 24 mars 2016, la cérémonie d’agrément de la première société pharmaceutique qui s’installe à la ZBTIC : Pharmanova Côte d’Ivoire.

image

Spécialisée dans la fabrication de médicaments à usage humain, Pharmanova Côte d’Ivoire exerce également dans la représentation, la promotion et la commercialisation de produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux.

En s’installant en Zone Franche, Pharmanova Côte d’Ivoire a pour ambition immédiate de bâtir un édifice à bureaux, usine et magasins sur une superficie de 8 062 m². Et ce, pour la fabrication et le conditionnement de produits pharmaceutiques (formes solides et liquides), ainsi que dans la mise sur pied d’un laboratoire de recherche et développement en biotechnologie. Une fructueuse implantation qui va générer près de 72 à 100 employés sur les cinq (5) ans.

Les raisons du choix porté sur la ZBTIC s’étayent par les propos du Gérant de Pharmanova Côte d’Ivoire, M. Dhanabjan TRIPATHI : « Nous avons choisi la Zone Franche de Grand- Bassam pour les avantages fiscaux, administratifs et douaniers qu’elle nous offre, mais aussi pour la qualité de ses terrains viabilisés situés à proximité d’Abidjan. Nous sommes donc très heureux d’être sur cette zone propice au développement de nos activités en Côte d’Ivoire »

Ces propos n’ont guère laissé indifférents les dirigeants du VITIB, notamment M. Alphonse WOI MESSE, Président du Conseil d’Administration qui a tenu à célébrer la première entreprise pharmaceutique sur le Parc Technologique.

En des termes plus prometteurs, le PCA du VITIB s’est exprimé : « Nous croyons que votre implantation sera le tremplin des entreprises du secteur de la Biotechnologie en Zone Franche. Autant d’opportunités sont réservées aux entreprises de ce secteur. Nous avons la logistique nécessaire pour abriter toutes les sociétés TIC et Biotech sur notre parc technologique. J’ai donc espoir que beaucoup d’autres suivront après vous »

Le Directeur Général du VITIB, Dr Philippe PANGO, s’est quant à lui réjoui d’avoir dit-il, réussi à dénicher une entreprise internationale qui vient renforcer le parc technologique de la zone franche de Grand-Bassam.

Depuis le début de l’année 2015, les travaux d’aménagement de 180 Ha sont en cours pour livrer d’ici 2017, des terrains viabilisés de qualité, faciles d’accès et situés à moins de 10 mn de l’aéroport, rendant ainsi la ZBTIC la zone la plus attractive pour investir dans la sous- région.

Merci de votre fidélité.

Service Communication VITIB SA

Newsletter
contact